wedding planner à toulouse lauragais organisation mariage toulouse lauragais



SHOOTING EDITORIAL
Un mariage aux accents ethniques près de Toulouse



Aux prémices de ce shooting, il y a ce lieu incroyable et singulier, qui invite au voyage : le château de Fajac la Relenque. Un manoir d’un autre temps, où miroite le couchant du soleil sur les briques d’une façade de 4 siècles d’éternité, rappelant la fin d’une chaude journée en Afrique.

A l’abri des regards, dans l’ancienne orangerie du château meublé par des années de voyages au grès du monde et de souvenirs hétéroclites, le minimalisme d’une table soignée et subtile – jeux de matières où végétaux séchés répondent au dressage d’une vaisselle sophistiquée et linéaire.

La fleur se fait plus discrète pour laisser la place à la matière et aux formes géométriques qui répondent à une exigence visuelle. Les formes rondes et rectangulaires se mélangent à celles des feuilles de lotus pliées en biais sous les assiettes.

Derrière la table, une installation en volume, faite de papier et fibres végétales, vient mettre en avant un mélange de textures qui contrastent avec le lin, le rotin et les délicats détails de céramique contemporaine.

Autre décor, côté cérémonie – un décor charmant d’éventails vietnamiens transformés, pour ce moment incroyable, en une composition au sol. Une installation graphique jouant sur différents plans visuels et rythmée par une sélection de fleurs sauvages, glanées aux abords du manoir.

La mariée apparait, dans cette mise en scène rafraichissante, dans une robe de dentelle guipure en coton aux motifs inspirées par les entrelacs de la faïence arabe et les azulejos Andalous. A ses oreilles, des boucles géométriques viennent apporter une touche de modernité. Le marié, dans son costume de velour côtelé fauve, attire à lui, le charme de cette couleur chaude et riche. Ils semblent tous deux transportés par cette lumière dorée incroyable qui décline.

Nous avons imaginé, pour ce shooting, cette atmosphère comme une invitation au voyage, où l’esprit ethnique se mélange aux codes modernes et aux formes graphiques.

Un trait d’union entre deux temps , entre deux mondes, dans un mélange audacieux d’influences, de modernité et d’ancien.