wedding planner à toulouse lauragais organisation mariage toulouse lauragais



COUTNEY & CHARLES
Un mariage dans l'aude au coeur
du vignoble familial



Ce mariage j’en suis particulièrement fier. Pourquoi ? Parce qu’organiser un mariage en extérieur est toujours un challenge, qui plus est au coeur d'une vigne.

Courtney et Charles habitent aux Etats-Unis, mais ils ont décidé de se marier dans l’Aude, au coeur du vignoble familial. Le père de Charles fais du vin et du champagne dans cette belle région et quoi de plus romantique pour une Américaine que de se marier en France ?

La coin est vallonné et le vignoble est situé sur les hauteurs, offrant un panorama a couper le souffle. Se marier en extérieur était une évidence, et nous avons choisit une tente en toile tendue avec un joli parquet pour accueillir le diner.

Courtney s’est préparé sur le devant de la maison sous une tonnelle de verdure ombragé. Sa robe était simple mais le buste en tulle surbrodé de dentelle était à tomber. Elle a ensuite tenu à faire une photos avec ses 11 demoiselles d’honneur. Toutes les filles portaient des robes dans les camaïeux de orange et rose.

La cérémonie s’est déroulé à l'entrée du domaine, où les invités étaient installés sur de jolis bancs en bois. Une arche en bouleau avait été fabriquée pour l'occasion par les grand parents de Charles, qui l'ont décoré avec de fleurs des champs.

C’est le frère de Courtney qui a officié en Anglais et un ami proche s’est chargé de la traduction. Il était environ 17h et le soleil était de plomb. Leur entrée fut accompagné par une guitariste qui jouait des airs Andalous.

Le cocktail s’est ensuite déroulé au frais dans les caves et sur le devant de la tente. Afin de rendre l'espace plus chalereux, des coins lounges avec du mobilier en rotin, des tapis et quelques plantes hautes ont été installés. Le traiteur avait préparé de superbes pièces de cocktail avec un bel étal d’huitres accompagnées du vin et du champagne du domaine.

La guitariste a continué à jouer quelques notes et un groupe a pris le relais avec des chansons live accompagnées au piano. Le soleil était au rendez vous sur cette belle fin de journée, et tout était réunit pour passer un bon moment.

La tente était prête à accueillir le diner dans les vignes, face aux vallons opposés qui laissaient apparaitre quelques éoliennes dans le soleil couchant. 3 grandes lignés de tables en bois massives étaient dressées avec de belles compositions florales tout en longueur.

Un petit brin de romarin décorait la serviette de chaque invité avec un petit sachet dragées, en lin gris. C’était l’occasion parfaite pour faire découvrir cette tradition aux convives Américains.

Courtney et Charles voulaient un diner simple, et ont opté pour un buffet ou chacun pouvait se servir comme il le souhaitait. Pour dessert, deux wedding cakes aux fruits rouges et au chocolat étaient proposés à ceux qui le souhaitaient, avant de retourner danser dans les caves éclairées par des guirlandes de guinguette.

La grande porte en bois coulissante était ouverte sur l’extérieur pour profiter d’un chariot à glaces … et comtempler encore une fois la belle tente qui se dessinait dans le noir.