wedding planner toulouse gers chateau de puissentut organisation mariage chateau de puissentut gers



KIMBERLEY & SAMEER
Un mariage au coeur de la campagne Gersoise



Kimberley et Sameer sont tous les deux étrangers et habitent à Antibes depuis quelques années. Elle est Australienne et lui Egyptien, et ils travaillent tous les deux sur un yatch de luxe. Quel idée donc que de venir se marier dans le Gers près de toulouse ?

L’histoire est toute mignonne : ils m’ont trouvé sur internet et n’ont contacté que moi pour l’organisation de leur mariage. Ils souhaitaient un lieux convivial pour y réunir leur famille et amis venus de Londres, d’Australie et d’Egypte. Quel meilleur endroit que mon domaine préféré ?

Une vieille bâtisse en pierre blanche qui se laisse baigner de soleil tout au long de la journée. Perdu au milieu de la campagne gersoise, ce domaine est entouré de champs de blés et de tournesols.

A l’intérieur, des salons et une salle à manger commune … comme de grands espaces de vie à partager avec la famille et les amis. Le lieu entier est empreint d’une ambiance tellement particulière. Les murs de pierres et les poutres anciennes côtoient du mobilier contemporain, des peintures et oeuvres d’art, mais aussi des pièces d'antiquités venues tout droit de Bali.

Un écrin de poésie, et une parenthèse hors du temps pour un mariage simple et authentique en France.

Kimberley s’est préparé dans la belle chambre nuptiale du domaine qui possède une charpente apparente à tomber. Elle était entourée de ses demoiselles d’honneur à qui elle à offert un jolie attention à chacune : un petit mot accompagné d’un cadeau. C’est dans la bonne humeur, coupe de champagne à la main que les filles se sont préparées au travers des rires. Pour ses girls, la mariée avait choisi des tenues identiques : des robes rose poudrées avec des chaussures à talon nude.

Du côté des garçons, l’ambiance était tout aussi décontractée autour d’une bouteille de whisky. Eux aussi ont eu droit à un mot personnalisé avec un petit cadeau.

La cérémonie s’est déroulé en contrebas du jardin, sous un vieux pigeonnier à ciel ouvert, qui donne sur les champs environnants. Kimberley et Sameer voulaient une cérémonie courte mais intimiste avec quelques discours. Ils ont fait appel à une officiant qui à construit la trame et présidé ce joli moment.

Le cocktail s’est ensuite déroulé dans les jardins sur l’arrière de la bâtisse avec une cocktail près de la piscine au son d’un trio de jazz. Pour le diner, c’est la belle grange qui a accueillis les invités. De grandes tables en bois massif avaient été dressées avec de jolies petites chaises de jardin en bois, assorties de coussins blancs. La soirée, s’est elle déroulée dans la grange ouverte attenante à la salle de réception. Le sol était couvert de tapis orientaux, sur lesquels les invités ont pu danser jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance tamisée par de beaux lustres soufflés en verre de murano.

De cette belle aventure, je garderai un bon souvenir. Kimberley et Sameer, m'ont fait confiance les yeux fermés, et Ils ont adoré toutes les propositions qui leurs ont été faites. L’organisation du mariage était fluide et pleine de bienveillance à mon égard. Un mariage comme je les aime !