wedding planner à toulouse lauragais organisation mariage toulouse lauragais



KATE & JASON
Un mariage intimiste
dans le Lauragais



Eté 2018… Je me rappellerai du mariage de Kate et Jason, ce couple venu tout droit de San-Francisco, que j’ai eu du mal à quitter.

Kate est une ancienne sportive. Médaillée d’argent en Aviron aux jeux olympiques d’Athènes, elle travaillait dans le service Marketing d’une grande entreprise de cartes bancaires, et s’occupait de toute la partie sponsoring des événements sportif… Jason lui est médecin, et coureur cycliste.

C’est par hazard qu’ils ont découvert leur lieu de réception, ce beau château imposant en brique rouge qui surplombe les champs de tournesols. Jason était dans le coin pour une course et il a décidé de visiter le domaine. Coupe de foudre ! C’était l’endroit parfait pour un destination wedding en France.

C’est après avoir bouclé la date et réservé le château qu’ils ont choisi de me contacter pour l’organisation de leur mariage. Quoi de plus romantique pour un couple d’Américains que de se marier en France dans le Lauragais.

J'ai rencontré Kate quelques mois plus tard. Elle était en Europe pour le travail et a décidé de faire un crochet par Toulouse avec une amie, pour faire son essai beauté et la dégustation du traiteur. J’avais également organisé une dégustation de vin chez un ami caviste, histoire de trouver les vins parfaits pour aller avec sa sélèction de plats. C’était aussi une bonne excuse pour prolonger ces bons moments ou l’on apprend à mieux se connaître.

Kate et Jason m’ont fait entièrement confiance dans le choix des prestataires, mais je sais qu’il est difficile pour des étrangers de se projeter dans l’organisation d'un mariage en France. Les prestations ne sont pas les mêmes qu’au Etats-Unis, et les prestataires fonctionnent différemment… Faire appel à un wedding planner à Toulouse était donc une nécessité.

Le mariage était intimiste avec une soixantaine d'invités. La majeure partie venait des Etats-Unis, et quelques un d’Angleterre. Ils ont été d’une rare bienveillance à mon égard. Beaucoup sont venu me remercier pour la belle journée qu’ils avaient passé, et cça m'est allé droit au coeur. Il faut dire que le château et magnifique et le paysage dépaysant. Pour des invités venus de loin, le charme à opéré !

La cérémonie s’est déroulé sur l'arrière du château face à la vallée, où famille et amis ont tenu à dire un mot. Le cocktail était à l’ombre des pins, et un groupe de jazz s'est chargé de l'animation musicale.

C’est dans la petite orangerie du château que s’est déroulé le diner. Cette pièce aux murs de briquettes et poutres apparentes se prête à un diner en petit comité. Le plafond de l’orangerie avait été habillé avec des guirlandes de guinguette. De jolies tables nappées avaient été dressées avec de petits bouquets de fleurs.

Tout était réunit pour un mariage inoubliable dans le Lauragais. Quitter Kate et Jason après ce beau week-end fut difficile, tellement il fut chargé en émotion. Quelques moi plus tard, elle donnait naissance à un petit Brennan.