wedding planner fajac la relenque se marier au chateau de fajac



LAURENCE & DEAN
Un mariage Franco / Grec dans le Lauragais



Encore un mariage mixte avec une histoire comme on les aime ! Laurence et Française originaire de Toulouse… Dean est Australien d’origine grecque. Ils se sont rencontrés sur leur lieu de travail lorsqu’ils vivaient à Singapour … et ils ont décidé de poser leurs valises en Suisse à Zurich.

Quand ils m’ont contacté, ils souhaitaient se marier à Toulouse, dans la région de Laurence. Je leur ai proposé un domaine dans le Gers et un dans le Lauragais… deux styles complètement différents qui leur ont tous les deux tapé dans l’oeil… ils ont finalement choisit le château de Fajac la Relenque.

Ils souhaitent un mariage authentique sur un long weekend. L’occasion pour eux de réunir famille et amis venus d’un peu partout. Je les ai tout de suite aimé ces deux là… et ça m’a fait chaud au coeur quand ils m’ont dit que j’étais le seul wedding planneur de Toulouse qu’ils ont contacté.

Côté organisation, ils m’ont fait confiance. Il faut dire que l’avantage de passer par un wedding planner est de se laisser guider dans les propositions des prestataires proposés et de profiter de l’expertise acquise au fil des ans… et c’est ce qu’ils ont fait.

Leur belle journée s’est déroulée fin septembre. Les températures étaient encore douces. Juste ce qu’il fallait après un été suffocant. La cérémonie laïque s’est déroulé sur le devant du château où une suspension de rubans était installée sur un mur en briques rouges. Le soleil couchant rendait les briques d’une couleur ocre flamboyante.

Laurence et Dean ont pris place sur deux beaux fauteuils Emmanuelle en rotin, joliment décorés de fleurs fraiches. La cérémonie a été traduite en Français et en Anglais pour les invités. Elle à duré une petite heure, ou famille et amis ont pu faire quelques discours et attentions envers les mariés. Elle s’est terminée par un rituel grec ou les mariés échangent des couronnes. Un petit clin d’oeil symbolique aux origines de Dean.

Une fois la cérémonie terminée, tout le monde a profité des derniers rayons dorés du soleil autour du cocktail. L’occasion de faire quelques photos au polaroïd et de jouer avec des jeux en bois. L’ambiance était bonne enfant et décontractée.

Le dîner était dressé sur l’arrière du chateau, sous cette magnifique tente berbère en toile tendue… je ne m’en lasserai jamais.

Laurence et Dean souhaitaient de jolis détails pour leurs tables à commencer par le mobilier. Ils ont choisit des tables en bois massif et des chaises au dossier croisé et assise en rotin. Sur les tables, exit la vaisselle blanche classique ! Ils ont souhaité apporter un peu de gaité avec de la vaisselle vintage dépareillée et des serviettes en lin gris. Une petite fiole d’huile d’olive avait été placé à côté de chaque assiette en guise de cadeau invité.

Le moment le plus cool ? C’est quand les mariés rentrent sous la tente du diner au son de leur musique préférée. La nuit de septembre est tombée assez tôt, mais les jolis guirlandes de guinguette éclairaient la tente qui se dessinait dans le noir.

Une fois le repas terminé, direction l’orangerie pour enflammer le dance floor. J’aime tellement cette pièce, avec ses piliers et poutres en bois usé par le temps. Chaque mariage est l’occasion de proposer une nouvelle déco pour habiller le plafond. Cette fois ci, c’était des fanions en tissu de cotton blanc.

Le lendemin, un food truck de crèpes bretenonnes venait pour proposer un brunch aux invités. Les mariés étaient ravis... que demander de plus !